Qui sommes-nous ?
La structure
La Langue au Chien est une micro-entreprise fondée à Arras en 2024, dédiée à la pratique et à la promotion du théâtre dans les structures éducatives et culturelles. Elle propose des ateliers de théâtre, la création de petites formes jouées et des spectacles de conte.
La structure valorise la préservation et la transmission du patrimoine oral, en donnant vie aux contes et récits traditionnels des Hauts-de-France mais aussi à des contes issus d'autres régions ou cultures. Elle crée des moments de partage qui encouragent le dialogue, l'écoute et renforcent le lien social. Elle invite également à réfléchir aux enjeux sociaux et environnementaux.


L'intervenante
Lise Waucheul est diplomée d'une maîtrise en écritures et processus de création à l'Université d'Artois en 2019, puis elle se forme durant une année à l'école internationale de théâtre Lassaad à Bruxelles et contribue à la création de La Décole ASBL, où elle termine sa formation en auto-gestion avec des intervenants renommés. En suivant les axes de la pédagogie de Jacques Lecoq, elle suit les modules suivants : pantomime, bande mimée, cinéma muet, commedia dell'arte, tragédie, mélodrame, bouffon et clown.
Elle s'engage ensuite dans une première création, le Bobobble Circus en 2022 et, plus récemment, dans La Mort marraine, inspirée d'un conte des frères Grimm. En 2024, elle retourne à Arras et fonde La Langue au Chien, avec pour désir partager sa passion du théâtre.
