top of page

LES SPECTACLES

La Langue au Chien développe actuellement plusieurs formes de spectacles de contes.

Les Contes en Partage propose une sélection de  contes traditionnels venus du monde entier, adaptés à différentes tranches d’âge, du jeune public aux adultes, selon les contes choisies.

Le Poirier de Misère et La Pierre qui brûle sont des créations inspirées de l'œuvre de Charles Deulin, visant à faire redécouvrir cet auteur des Hauts‑de‑France, mêlant mime, jeu masqué et maquettes.

 

Ces projets peuvent être programmés dans des écoles, des bibliothèques, des centres culturels ou encore lors d'événements. 

Les contes en partage

Les Contes en Partage propose de faire découvrir des contes traditionnels venus du monde entier. Le répertoire mêle des contes classiques européens (Perrault, Grimm, Andersen) et des récits venus d’autres traditions orales, des contes chinois, africains, amérindiens.

Design sans titre (1).png

Le poirier de Misère 

 Il s’agit d’un spectacle d’environ 35 minutes conçu pour faire découvrir un conte extrait du recueil Les contes d’un buveur de bière de Charles Deulin, auteur originaire de Condé-sur-l’Escaut dans les Hauts-de-France. Le récit prend vie de façon visuelle grâce à une maquette, et s’accompagne de jeu masqué et de mime. Il s’adresse à un public de tous âges, à partir de 10 ans.

FB_IMG_1762435913014 (1)_edited_edited.j

En cours de création - La pierre qui brûle

Ce projet est un spectacle en cours de création, d’environ 35 minutes, visant à faire découvrir La marmite du diable, un conte extrait du recueil Les Contes du Roi Gambrinus de Charles Deulin, originaire de Condé-sur-l’Escaut dans les Hauts-de-France. Le conte prend vie de manière visuelle grâce à une maquette, et s’accompagne de mime. Il s’adresse à un public de tous âges, à partir de 10 ans. 

Design sans titre (19).png

© 2035 by La Langue au Chien. Powered and secured by Wix 

bottom of page